Fluxus, je crois que toi et moi c’est une grande histoire !

C’est en 2010 que cette aventure a vu le jour, fruit d’un rêve de gosse, j’ai toujours dit à mes parents lors de nos sorties shopping du samedi que « quand je serais grande, j’aurais un magasin avec toutes les marques que j’aime » !

Et puis j’ai grandi, j’ai fais des études…Histoire de l’Art à Lyon, une passion pour la culture depuis toujours et l’envie de savoir, alors j’ai foncé ! Et puis la mode, ma passion majeure, ne m’a jamais abandonnée, alors j’ai quitté Lyon pour Paris afin de me former. Pendant 5 ans à l’école Mod’Art.

J’ai pu ressentir l’adrénaline des défilés, travailler des looks hyper pointus, travailler dans de grandes maisons et me former à l’excellence ! J’ai parfois déchanté mais si c’était à refaire je ne changerai rien !

Et puis, l’envie de construire quelque chose de stable s’est emparé de moi, l’envie de retourner aux sources, près de ma famille, essentielle à mes yeux, et de me lancer ; alors je me suis mise à préparer ce projet de boutique, j’ai convaincu mon papa de me suivre dans mes idées et tout naturellement, ce nom de FLUXUS est apparu comme une évidence, comme le lien entre l’Art et la mode qui sont partie prenante de ma vie et de mon caractère.

Fluxus est un mouvement d’Art contemporain des années 50 que j’affectionne tout particulièrement pour son côté « différent », le « non Art » comme il se décrit souvent.

Et puis la racine latine de Fluxus : le flux, le courant, … c’est la philosophie de la boutique, proposer des choses qui sont différentes, en quantités limitées, un renouvellement perpétuel des articles…

Le « NON PAREIL » !

La boutique a ouvert en Presqu’île en septembre 2010, un incendie de l’immeuble m’a contrainte à fermer après seulement 2 mois d’activité… je n’ai jamais baissé les bras et grâce à la bienveillance de certaines personnes, j’ai pu m’installer dans le sixième arrondissement, au 23 cours Franklin Roosevelt pour ne plus jamais en partir !

Fluxus a réellement commencé à exister et à se développer à ce moment là.

En janvier 2015, suite à l’annonce de ma grossesse gémellaire, j’ai pris la décision de vendre, ne sachant pas très bien ce que la maternité allait changer en moi…

Puis, comme un signe du destin, la boutique a été remise en vente en juin 2016…les enfants allaient faire leur rentrée en crèche, j’allais être de nouveau disponible…alors j’ai foncé ! Ce fut comme une évidence, un vrai bonheur !

Je me suis à nouveau lancée à corps perdu dans cette nouvelle aventure, avec un œil différent et des envies différentes de la première fois cependant.

J’étais prête à ouvrir lorsque la vie a décidé de m’enlever un de mes piliers, LA Femme de ma vie : ma maman… C’est tout mon monde qui s’est subitement écroulé mais j’ai décidé de me battre pour elle car je sais combien elle aurait voulu que j’aille au bout et que je le fasse pour elle. Elle qui y avait passé tellement de temps et qui m’avait tellement aidé que je ne pouvais pas abandonner.

Alors j’ai ouvert le 3 novembre 2016, 12 jours après son décès…

Six mois après, c’est une nouvelle étape de l’évolution de Fluxus qui est en marche avec la création de ce site et de ce blog.

Je veux donc remercier tous ceux qui sont autours de moi au quotidien et qui m’accompagnent, me supportent chaque jours : mon mari Vincent, mon papa chéri, mon frère, mes enfants (ma bouffée d’oxygène), mes ami(e)s, ma famille, ma graphiste, ma photographe, mes fournisseurs et mes clientes adorées !

MERCI DU FOND DU CŒUR et n’oubliez pas de profiter de chaque instant que la vie nous offre.

Write A Comment