Galerie

Ce n’est pas un hasard si fluxus se nomme ainsi:

au delà de la racine latine qui signifie « flux, mouvement », et qui est en accord avec notre volonté d’être un lieu de vie, de passage, d’évènements, de mouvement, fluxus est le nom d’un mouvement d’art contemporain né dans les années 1960 qui touche aussi bien les arts visuels que la musique et la littérature, par la réalisation de concerts, d’events, la production de livres, de revues et la confection d’objets.

Si george maciunas en est le fondateur, des artistes comme nam june paik, joseph beuys, yoko ono ou ben en ont fait ou en font encore les beaux jours.

impossible donc pour nous de ne pas laisser une place de choix à l’art dans ce concept!

C’est pourquoi nous avons décidé d’installer dans nos murs un espace galerie dans laquelle des expositions sont organisées régulièrement, donnant ainsi à de jeunes artiste ou à des artistes confirmés, l’occasion de s’exprimer et de montrer leur travail dans un contexte différent d’une galerie traditionnelle. Des partenariats avec des musées ou autres organisations ne sont pas à exclure. Nous voulons casser les codes et montrer que l’art est partout autour de nous et accessible à tous.

Chaque exposition donnera lieu à un évènement en corrélation.

notre volonté est de ne prendre aucune commission sur la vente des oeuvres; nous demandons simplement aux artistes de nous aider à l’accrochage, à l’organisation du vernissage, et de communiquer autour de tout ça! 

Amis artistes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations: contact[@]fluxus-lyon.fr

Les expos :