Fluxus, un concept store mode à Lyon

COMMUNIQUE DE PRESSE – Fluxus Lyon
Mai 2017

Non pareil : le credo Fluxus

Installée cours Franklin Roosevelt (Lyon 6e) depuis 2010, Fluxus relève son rideau après une pause de deux ans. Cette boutique de niche, petite par la taille mais grande par la variété des accessoires proposés, mise sur des produits pointus et accessibles pour satisfaire une clientèle branchée et exigeante. A découvrir !

A l’origine de Fluxus, il y a certes un nom latin (le mouvement dans la langue de César) et un mouvement d’art contemporain des années 60. Il y a surtout la très dynamique et souriante Anne-Laure Bourgeois-Mizian, une jeune trentenaire dont la passion pour la mode et les accessoires a été largement nourrie par cinq années passées au sein des plus belles Maisons de luxe européennes (Dior, Lanvin, Pierre Hardy, Vivienne Westwood).

Fluxus, c’est aussi l’histoire d’une réinvention. Après une pause de deux ans au cours de laquelle Anne-Laure a souhaité se consacrer à sa famille (elle est l’heureuse maman de jumeaux), la jeune femme se réinvente : nouveau logo, nouveau concept, nouveau design, nouveaux produits… Son credo : apporter à ses clients une vision nouvelle. Bijoux, textile, sacs et cosmétiques : le concept store veut mettre en avant et faire découvrir des marques différentes de celles proposées dans le quartier et plus globalement à Lyon. De là nait la gimmick du magasin : non pareil. Avec une exigence forte : proposer des créations accessibles mais pointues retenues selon trois critères essentiels que sont la qualité des produits, l’originalité et le savoir-faire.

Fluxus Boutique mode Lyon
Fluxus Boutique mode Lyon

A l’image des sacs en python très rock de Claris Virot, confectionnés à la main par des artisans, des bijoux de Tippi, la jeune marque lyonnaise qui monte, ou encore des tees chic et cool June 7.2, chaque produit proposé chez Fluxus est fabriqué en série limitée et l’objet d’un travail soigné. Une exigence pour Anne-Laure qui est également très attachée au Made in France – près de 90% des créateurs présents dans la boutique sont français ou produisent en France.

Sac Python Fluxus – Clarisse Vitot

Et si vous aimez la nouveauté, que vos goûts changent aussi vite que vos envies, ou que vous voulez simplement vous faire plaisir, sachez qu’Anne-Laure s’emploie déjà à trouver pour vous les créations de demain qui sauront vous impressionner. En permanence à l’affut des nouvelles tendances, la jeune femme propose d’ailleurs sur son compte Instagram (@fluxuslyon) une série de « Mix of the day », sorte de look book digital dans lequel vous pourrez piocher pour sortir des sentiers battus.

Etre non pareil, en somme.