Les vacances sont terminées, il est donc temps de se plonger  dans les nouvelles collections afin de ne pas se retrouver dépourvue, quand le moment sera venu!

Une des tendances à suivre selon moi cet hiver, est celle du « Silver spirit »! Entendez par là une prédominance vestimentaire des basics dans les tons de gris et noir: long manteau, gros pull en laine et slim en cuir par exemple, rehaussés par des accessoires et bijoux argent (manchette en python gris Opale par exemple!

PINTEREST

Plutôt monochrome et minimaliste tout ça me direz vous? Et bien oui, effectivement, mais c’est sans compter sur un effet « easy chic » assuré. J’apprécie de casser les codes du classique d’une tenue avec une paire de baskets pour un effet plus « cool ».  C’est mon côté ado qui ressort surement, ou peut être simplement une envie de confort?!

Les accessoires:

Pour les bijoux, on la joue chic avec un mélange d’argent presque vieilli et d’onyx au noir profond. Notre créatrice chouchou Luj l’a bien compris puisqu’une partie de sa nouvelle collection s’ouvre à l’argent. Les chaines des colliers s’accumulent toujours et jouent sur les mélanges de matières: chaine argent, onyx, hématites, etc…  Les boucles d’oreilles aux attaches fines se terminent par des pics pour un côté « rock » que j’adore tout particulièrement.

Ces clous justement, c’est aussi ce sur quoi Claris Virot a insisté dans sa nouvelle collection de sacs en python. Outre son imprimé Cana hyper pointu, son modèle phare Charly s’est vu paré de clous argent, tout comme le petit nouveau Kate,  matelassé et clouté lui aussi!

Ce n’est bien sûr pas une raison de bouder l’or hein, c’est juste une raison supplémentaire de s’accorder encore plus de choix.

Ahh la mode la mode la mode…!

Ecrire un commentaire